Que trouve-t-on dans la quartier chinois de Paris ?

Nombreux sont les quartiers célèbres dans la Ville lumière. Le quartier chinois de Paris est parmi eux. Célèbre par son côté cosmopolite, ne ratez pas d’y faire un saut lors de votre visite parisienne. Il se situe dans le treizième arrondissement. Mais qu’est-ce qu’on peut bien y trouver ? Zoom sur ce les visites que l’on pourrait effectuer là-bas.

Les temples à visiter absolument

Le quartier chinois de Paris est délimité par le Triangle d’or : le boulevard Masséna et les deux avenues de Choisy et d’Ivry. C’est le foyer de deux temples incroyables : l’un est un temple des bouddhistes et l’autre taoïste. Dès l’entrée du premier temple, une atmosphère chaleureuse basée sur le partage y règne. De plus, des cours de chinois y sont dispensés pour le grand public avec bien sûr les activités ordinaires de tout temple bouddhiste.

Le temple taoïste quant à lui, se trouve à Ivry. On peut y boire du thé, faire une pause lecture ou juste entamer des discussions avec ses semblables. C’est un lieu parfait pour échanger et partager. L’éclairage aux bougies du lieu destiné aux encens est particulièrement hallucinant. Notez que vous devez enlever vos souliers en pénétrant ces temples. Vous pouvez serpenter aussi les rues de Chinatown parisienne.

Les rues dans le Chinatown parisien

La culture urbaine abonde dans les rues de Chinatown. Nombreux artistes de rues exposent leurs œuvres dans ce quartier chinois de Paris. En effet, ils sont de nationalités différentes, mais ont tous choisi cet endroit par sa culture urbaine très appréciée. Quand vous vous promenez le long des rues de la Triangle d’or, vous ne manquerez pas à remarquer les dessins d’illustrations très attrayants les uns que les autres.

Outre cela, n’oubliez pas de faire un tour à la place Vénétie pour admirer les fresques laissées par un artiste très populaire dans les street arts. En tout cas, vous ne vous ennuierez pas lors de votre promenade dans le treizième arrondissement de Paris. Tout y est fait pour vous ébahir. À part cela, n’oubliez pas aussi de faire les tours aux restaurants dans ce quartier populaire de Paris.

Des restaurants traditionnels à modernes

Vous pouvez aller aux bonnes adresses pour manger au quartier chinois de Paris. La plupart des restaurants dans le treizième arrondissement sont à prix abordables. On y retrouve toutes les spécialités asiatiques et bien sûr de la spécialité chinoise.

Ainsi, vous pouvez y manger thaïlandaise, vietnamien, cambodgien, etc. Vous allez y faire un voyage culinaire en plein Paris. Néanmoins, il y aussi des restaurants modernes où vous pouvez assouvir votre faim au gré de vos envies. Vous pouvez non seulement visiter les temples, emblèmes du quartier chinois de Paris, mais également serpenter les rues artistiques et manger dans de bons restaurants.

Rencontres gays : les meilleurs adresses de Paris
Une sortie au « vert » : les plus beaux endroits de nature au cœur de Paris