Taxi, VTC, Uber : comment choisir son mode de transport ?

De nos jours, les gens ont le choix entre plusieurs moyens de transport. Se déplacer n’est plus un problème et ce, d’autant plus qu’il n’est pas toujours obligé d’avoir son propre véhicule pour effectuer un quelconque déplacement. Parmi ces moyens de transport, il y a taxi, VTC, Uber, etc. Mais, comment choisir parmi ceux-ci ? Quel est le moyen de transport le plus avantageux ? Voici quelques critères à savoir sur ces moyens de transport.

Faire appel à un taxi : quels sont les avantages ?

Il fut un temps où le taxi fait partie des moyens de transport les plus utilisés. Avec l’apparition des autres types de mode de déplacement, il existe divers moyens pour se déplacer ou faire ses courses quotidiennes. Toutefois, le taxi reste un moyen pratique pour se rendre à un endroit en particulier. Il suffit de réserver sa course à l’avance en appelant directement une compagnie de taxi. En faisant appel à cette dernière, le client aura la garantie d’arriver à destination à temps. De plus, il a la possibilité de choisir le standing qui correspond en choisissant un véhicule de qualité. De même, un taxi est toujours disponible quel que soit l’heure. Il suffit juste d’appeler une agence pour que cette dernière lui envoie un taxi.

Uber : un moyen de transport commode

Uber est une entreprise qui met à la disposition de chacun un chauffeur privé pour l’accompagner dans tous ses déplacements. Pour pouvoir utiliser ce type de service, il faut se diriger sur leur site web facilement accessible via le net. Pour faciliter le contact avec Uber Paris, il est préférable d’installer un logiciel sur son iPhone ou sur Android. Cette application enregistrera de façon automatique la localisation d’un client. Par la suite, cette entreprise va lui envoyer une voiture privée pour ledit client, quel que soit l’endroit où il se trouve. Le prix de la course sera directement prélevé sur sa carte de crédit. D’autre part, il est possible de visiter leur site web pour en savoir sur les différentes villes dans lesquelles il peut accéder à leur service.

Quand faut-il utiliser un VTC ?

Le VTC ou le Véhicule de Tourisme avec Chauffeur permet de se déplacer pour rejoindre un lieu précis. Il est appelé communément une voiture avec chauffeur. Il se distingue de l’Uber Paris et du taxi sur différents points. Le chauffeur d’un VTC est un auto-entrepreneur alors que pour l’Uber et le taxi, ce sont généralement des salariés ou des locataires. Quant au tarif, il dépendra de la distance parcourue et de la durée du trajet.

Voiture : comment « rouler propre » à Paris ?