Tous les bons plans de bars à fromages de la capitale parisienne

Les touristes, friands de fromage de passage à Paris, doivent faire un détour dans les bars à fromages ou les restaurants de fromages qui s’y trouvent. En effet, les amateurs de ce type de produits laitiers seront gâtés en ce qu’ils auront l’embarras du choix devant la panoplie de fromages qui leur sera présentée. Il y a les fromages fermiers tout comme les fromages industriels ou laitiers.  Pour trouver la bonne adresse afin de se délecter des meilleurs fromages dans la région parisienne, on n’a qu’à chercher sur le web. On peut y découvrir tout un éventail de bars et restaurants à fromages.

Le fromage et les Français

La France dépasse l’Allemagne, l’Islande et la Finlande pour la consommation de fromage. Le Brie, l’Emmental et le camembert restent les plus prisés en France, et ce, parmi le Saint-Nectaire, le Reblochon, le Roquefort, le Cantal et le Comté qu’elle produit. Les uns adorent marier le fromage avec du vin. Cette tradition remonte à quelques siècles et effectue un retour fracassant aujourd’hui dans l’Hexagone. En effet, ceux qui font de fréquents voyages à Paris ne pourront que constater la prolifération des bars à fromages. Ceux-ci sont très à la mode actuellement.

Les bars à fromages et vins 

Pour les amateurs de fromages exceptionnels tels que la meule des Alpes ou le camembert du Champs, les bars à fromages à Paris comme l’affineur affiné, Paroles de fromagers ou la vache des vignes constituent le point de ralliement. En effet,  ils sont connus pour disposer d’une multitude de fromages tant du genre classique que rare. Le 17,45 comme le Formaticus et le Monbleu ne sont pas en reste et bien tant d’autres encore. Avec la grande variété des produits, les établissements peuvent déjà satisfaire les papilles des plus exigeants des consommateurs. Le fromage se déguste habituellement avec du vin. Un assortiment de charcuterie est également le bienvenu pour l’accompagnement suivant le goût chacun.

 Les bars à fromages et autres

Les propriétaires de  bars à fromages font preuve d’imagination pour attirer la clientèle. Des séances de dégustation sont instaurées pour les clients dans le dessein de leur faire découvrir divers fromages, charcuteries, vins et évidemment des sucreries des différentes contrées de la France. Par ailleurs, bien que d’habitude, le fromage soit servi avec du vin, d’autres bars à fromages ont trouvé d’autres formules telles que d’assortir le fromage au saké japonais tout simplement !  C’est seulement à Pigalle Fromage Club qu’on peut trouver ce mets qui sort de l’ordinaire.

Rencontres gays : les meilleurs adresses de Paris
Une sortie au « vert » : les plus beaux endroits de nature au cœur de Paris