Une sortie au « vert » : les plus beaux endroits de nature au cœur de Paris

Après ces quelques semaines de confinement, il est plus que favorable de se mettre en vert. Et pour cela, nul besoin de parcourir des kilomètres. Paris abonde en espace vert et en écrins de verdure. Nombreux sont donc les jardins qui ne manquent pas d’attraits pour fuir la monotonie quotidienne. Alors, organisez-vous et partez à la découverte des plus beaux parcs de Paris.

Les parcs, jardins et squares pour se mettre au vert

Les plus beaux parcs de Paris vous offrent l’opportunité de se ressourcer et faire le plein d’oxygène. Vue d’ensemble, Paris paraît minéral. Pourtant, de près, elle regorge de fabuleux espaces verts. Effectivement, au total Paris compte plus de 550 ha de parcs, de squares et de jardins publics. Comme quoi la ville de lumière a beaucoup plus à vous offrir. Et rien qu’au plein centre de la ville, le choix n’en manque pas. Alors pour changer complètement d’univers, et oubliez pendant un moment que vous êtes dans Paris, offrez-vous une journée de détente et de relaxation et faites le plein d’énergie en pleine nature tout en restant dans la grande ville.

Comment découvrir ces incontournables parcs parisiens ?

Une excursion en plein cœur des plus beaux parcs de Paris est un programme immanquable en ce début de déconfinement. D’ailleurs, il existe mille manières de les découvrir telles qu’un pique-nique en famille, une promenade romantique, ou tout simplement y faire son jogging. Les jardins botaniques, ou les parcs chargés d’histoire, ils ont tous les atouts pour vous faire passer une journée ou un après-midi de décontraction. Après un repas copieux en plein air, les petits peuvent jouer tranquillement au ballon ou à d’autres jeux. Quant aux plus grands, ils peuvent profiter de la pelouse en feuilletant leurs livres préférés. Puis une petite promenade à pied ou à vélo pour faire le tour du parc.

Quelques sélections de parcs et jardins au cœur de Paris

Les plus beaux parcs du Paris offrent des cadres idéals pour une escapade en pleine nature. Des véritables havres de paix, voici déjà quelques idées de parcs pour vous aider dans votre choix :

– Le parc de Monceau : bien qu’il figure parmi les plus élégants parcs du Paris, il est tout à fait accessible. De plus, il est situé en plein cœur de la ville, dans le 8e arrondissement. Cet écrin de verdure est particulièrement dédié à ceux qui apprécient la tranquillité.

– Le parc de Buttes-Chaumont : long de ses 25 ha de verdure, il figure parmi les incontournables espaces verts à Paris. Ce grand parc du 19e est surtout très prisé par les amateurs de jogging.

– Le jardin du Luxembourg : un immense parc de 23 ha, il est l’un des plus populaires parcs de Paris. Son verger, sa roseraie et ses serres d’orchidée enchanteraient les plus grands. Et les diverses animations telles que les spectacles de marionnettes, les toboggans feront le bonheur du plus petit.

Autres jardins d’agrément à ne pas rater à Paris, le jardin de Tuilerie, le parc de Bercy, le jardin du ruisseau ou encore le parc de Georges Brassens. Ils font tous partie des plus beaux parcs de Paris.

Rencontres gays : les meilleurs adresses de Paris
Que trouve-t-on dans la quartier chinois de Paris ?